Islas Cíes



 ¿Qué ver en Islas cíes, Vigo?

Cambiar idioma/Change language | | | | |

Les Îles Cíes sont un archipel situé à l'entrée de la ria de Vigo, en Galice, Espagne. Elles sont constituées de trois îles principales : Monteagudo, Do Faro et San Martiño, ainsi que de plusieurs îlots. Les Îles Cíes sont une réserve naturelle depuis 1980, et ont été déclarées parc naturel en 2002. Elles sont considérées comme l'une des plus belles plages d'Espagne et sont très populaires pour la baignade, la randonnée et la plongée.

Les Îles Cíes ne sont accessibles que par ferry depuis Vigo ou Baiona. Les horaires et les prix peuvent varier en fonction de la saison et de la compagnie de ferry. Il est recommandé de réserver à l'avance pour éviter les longues attentes. La compagnie principale est Mar de Ons et leur site web officiel est www.mardeons.es.

En ce qui concerne les horaires, ils peuvent varier en fonction de la saison, mais en général, il y a plusieurs départs par jour depuis Vigo et Baiona. Les prix varient également en fonction de la saison, mais en général, ils sont d'environ 20 à 30 euros pour un aller-retour.

En ce qui concerne les attractions touristiques dans les environs, il y a plusieurs endroits intéressants à visiter. À Vigo, il y a le parc national des îles Atlantiques, qui comprend les Îles Cíes, ainsi que les îles de Ons, de Sálvora et de Cortegada. Il y a également le musée d'art contemporain de Vigo, le musée de la mer, le marché de la pierre et la vieille ville.

À Baiona, il y a le château de Monterreal, qui a été construit au 11ème siècle et qui offre une vue imprenable sur la baie de Vigo. Il y a également la plage de Playa de Ladeira et le port de plaisance de Baiona.

Enfin, il est également possible de visiter la ville de Pontevedra, qui se trouve à environ 30 minutes de Vigo. Cette ville historique offre de nombreux sites touristiques, notamment la basilique de Santa María la Mayor, la place de la Herrería, la rue de la Estrella et le musée provincial de Pontevedra.

(Pregúntas y respuestas para los que viajan a Islas cíes)
(Rutas realizadas por otros viajeros que pasan por Islas cíes)